La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
17 novembre 2019

Wanganui et Wellington

Après les volcans et les geysers, nous faisons une pause de campervan et Alain va parfaire son anglais.

Nous traversons une région montagneuse où se dressent trois volcans : Le Tongariro (où a été tourné le Mordor dans le seigneur des anneaux), le Ruapehu et le Ngauruhoe.  Ces volcans sont toujours en activité, d'ou le nom Tongariro : Montagne qui tremble

Il y a une randonnée mythique qui s'appelle la Tongariro Alping Crossing qui est considérée comme l'une des plus belles randonnées au monde !!! Nous ne l'avons cependant pas faite car elle necessite une excellente condition physique et un minimum d'entrainement. Et de plus il y avait beaucoup trop de neige .

Nous traversons cependant des paysages magnifiques où l'on croise les sommets enneigés des trois volcans au mlilieu de la steppe.

Nous  nous rendons à Wanganui sur la cote de la mer de Tasman. Wanganui est aussi un très grand fleuve qui se jette dans la mer. Ce fleuve est vénéré par les Maoris, ll a été reconnu en 2017 comme une "entité vivante " dotée de droits comme les humains. Surprenant. Ce fleuve prend sa source au mont Tongariro.

A Wanganui, nous allons rendre visite à Agnès la fille de Jean-Paul et Joëlle d'Aveyron. Agnès vit en Nouvelle Zelande  à Wanganui,  sur la mer de Tasman,  depuis presque 10 ans avec Praveen son mari, Rohan un adorable petit garcon de 3 ans et demi et Athos et Arémis , deux  très affectueux chiens labrador-retriever.

qui a dit que j'avais peur des chiens ....

Rohan va s'employer à perfectionner l'anglais d'Alain et nous en profitons pour nous reposer, dormir dans un vrai lit et passer du temps avec Agnès et sa famille.

Alain a beaucoup joué avec Rohan

Agnès va nous servir des vins délicieux de Nouvelle Zélande et bien sur nous allons gouter à la fameuse Pavlova : ce gateau fait de meringue , de crème et de fruits, baptisé ainsi en l'honneur d'une ballerine russe Anna Pavlova en tournée en NZ. Ce dessert est une spécialité néo zelandaise.

Nous nous régalons et nous passons de bons moments à Wanganui.

Merci Agnès, Praveen et Rohan pour votre très sympathique accueil.

Nous repartons ensuite sur Wellington, au bout de l'île du Nord. C'est ici que se termine notre périple dans le Nord, nous prenons le ferry dans 2 jours pour l'ile du Sud.

Wellington est une ville très agréable, jeune et dynamique.C'est la capitale adminstrative du pays, beaucoup moins grande que Aucland ou Christchruch mais très sqympa.

Par contre il y souffle un vent permanent , nous sommes sous les 40èmes rugissants et on le sent bien

Nous nous balladons avec plaisir dans la ville où règne une ambiance très étudiante. Nous en profitons pour visiter le très interressant musée Te Papa , et nous flanons dans les rues et les bars.

La ville est très animée dès 18 heures où tout le monde se retrouve en terrasse.

Cette fois nous dormirons sur un paring en plein centre ville. C'est très pratique mais le vent secoue toute la nuit le van . On se croirait dans un bateau ...