Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
27 novembre 2019

ABEL TASMAN PARK

ABEL TASMAN PARK

 

Après notre escapade à Totaranui, nous revenons sur Motueka, la ville principale dans l’Abel Tasman Park.

Nous avons réservé un TaxiBoat pour demain matin 21 novembre, qui va nous emmener jusqu’à Anchorage Bay .

Et nous ferons le retour sur Motueka by foot, environ 14 kms le long du pacifique.

 

Installation au Top 10 Camp de Motueka. Camp très agréable, de plus il possède une piscine et un spa et il y fait très beau !!!

Le grand luxe !!

Nous en profitons pour gérer tous les aspects domestiques : lessive et dryer,(tous les camps Top 10 ont des machines à laver et des sèche-linge, c’est très pratique).

Et en fin d’après midi, je fais trempette dans la swimming-pool L’eau est à 28 °. Il faut bien ça car le fond de l’air est toujours un peu frais, et toujours du vent…

Et le soir avant le diner, on se fait un Spa tous les deux (il est à 38°) , moment de détente bien agréable.

 

On peut ensuite diner : coters d’agneau BBQ et purée pommes de terre, brocolis , le tout accompagné d’un délicieux vin blancsauvignon du Malbourough : On ne se laisse pas aller !!

 

Dès le lendemain matin, on se rend au Taxi Boat. Afin de nous éviter de nous mouiller les pieds pour entrer dans le bateau, ils nous font monter à terre dans le bateau qui ira dans la mer tiré par un tracteur.

On a donc fait du bateau sur terre !!!! C’est une jeune fille très sympa qui conduit le tracteur puis le bateau une fois en mer.

Nous faisons une mini-croisière de 45 minutes, elle nous emmène voir la fameuse pierre coupée en deux : la Split Apple Rock

 

Puis nous navigons vers une île où l’on voit des phoques et des dauphins.

Enfin le bateau nous abandonne à Anchorage Bay et là on peut commencer à marcher.

Dans cette région , il y a énormément de possibilités pour visiter le bord de mer : le cayak , canoé, les croisières, les vols en avion , en hélicoptère….

Nous aurions pu choisir canoê mais je suis un peu craintive de me retrouver sur la mer avec des profondeurs importantes et l’idée de croiser des dauphins même si cela est agréable me fait un peu peur. Donc nous marcherons.

 

La rando est très agréable, on est à la fois dans la forêt toujours aussi luxuriante et on traverse des plages et des bays magnifiques. Nous pique niquons sur une plage superbe : Stillwell Bay.

Je l’ai élue plus belle plage.

    

Nous avons ainsi marché pendant plus de 15 kms , mais que de beaux paysages.

Le soir nous rentrons au camp et profitons encore du spa, qui nous soulage bien de notre marche !!!

 

L’Abel Tasman Park est un très bel endroit, mais je pense qu’en pleine saison estivale (de mi decembre à fin janvier) il doit y avoir beaucoup de touristes. Nous en avons pleinement profité et nous avons eu un très beau temps.

 et pour nous accompagner en musique dans le campervan, on met souvent notre copain

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
Publicité
Archives
Publicité