La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
1 novembre 2019

Nous recuperons LA bête !!!

Après 2 jours de visite à Auckland, ce qui nous a permis de récupérer un peu du décalage horaire et de la fatique, nous voila prêts à visiter l'ile du Nord. Au fait vous avez changé d'heure, on a maintenant la même heure qu'en France, mais avec 12 heures...

KAIKOURA se trouve sur la cote pacifique et a cette particularité d’être située le long d’une fosse marine de 1500 m de profondeur et entourée de montagnes de plus de 2600 m. Bref tout est démesuré. Le dernier tremblement de terre date de 2016 et a laissé...
29 octobre 2019

Kia ora Aotearoa

bienvenue au long nuage blanc Déjà 6 jours que nous sommes installés en NZ. Je n'ai pas pu écrire de messages car il faut du Wifi que l'on n'a pas toujours. Et en ce moment le wifi n'est pas top, donc on ne mettra pas de photos sur ce message. Pas d'impatience...
1 octobre 2019

AVANT DE PARTIR

Ca y est, nous voici tous les deux en retraite et prêts pour de nouvelles aventures !! Dans 2 semaines nous serons partis à la découverte d'un autre continent Voici notre prochaine destination : Le soleil, le désert, les geysers Mais avant de partir,...

ABEL TASMAN PARK Après notre escapade à Totaranui, nous revenons sur Motueka, la ville principale dans l’Abel Tasman Park. Nous avons réservé un TaxiBoat pour demain matin 21 novembre, qui va nous emmener jusqu’à Anchorage Bay . Et nous ferons le retour...
1 novembre 2019

Quelques photos d'Auckland

Aujourd'hui retour du son et de l'image, j'en profite pour vous envoyer quelques photos d'Auckland : dans l'ordre : La skyTower Haute de 328 m, on peut y faire du saut en élastique ... on n'a pas essayé . Rassurez vous, l’élastique est tenu par un autre...
20 novembre 2019

BYE BYE TE IKA a Maui, Haere mai Te Wai Pounamu

Première étape terminée : Dimanche 17 novembre, 26 jours depuis que nous avons quitté la France. Nous avons beaucoup aimé l’île du Nord et le temps passe vite………… Maintenant nous allons visiter l’île du Sud pendant un mois puis ce sera l’Australie, autre...
7 décembre 2019

MILFORD SOUND : The place to be !!!!

Nous pénétrons maintenant dans la partie la plus sauvage de l’île du sud : Fjordland Le Fiordland est une région peu peuplée et très sauvage située au sud-ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande . Ces paysages sont spectaculaires. C’est L’ENDROIT...
1 janvier 2020

HAPPY NEW YEAR !!!

Très bonne année à vous les amis, la famille!!! On a de l’avance sur vous !!! Nous quittons ce matin 1er janvier Sydney après 8 jours de ballade dans cette ville fascinante. Nous avons terminé l’année par un feu d’artifice grandiose sur Harbour Bridge...

Bay of Islands En remontant dans le nord de l’ile du Nord, on trouve un climat subtropical, du soleil et des beaux paysages. Bay of Islands est un endroit trop beau !! En fait pour aller vers le soleil et le beau temps il faut remonter vers le Nord…....
17 novembre 2019

CENTRAL ISLAND et HOBBITON

Pendant quelques jours nous allons quitter l'océan pacifique et la mer de Tasman pour visiter le centre de l'ile. Cette partie de l'ile est tres riche en sites volcaniques, geysers, piscines de boue. Mais avant : The big Day : nous allons visiter le village...

3 jours en mode Robinson Crusoë Et oui on est sur une île ... Déjà plus d’une semaine en balade avec notre camping car, on a donc voulu expérimenter le camping sauvage… Après la côte Ouest, direction le Pacifique de nouveau, nous allons dans la baie de...

Nous quittons le pacifique pour aller vers la mer de Tasman en traversant la NZ d’Est en Ouest. N’hésitez pas à regarder une carte pour suivre ……... Notre vie dans le camping-car s’organise bien, nous trouvons nos marques et même si c’est agaçant de devoir...
10 octobre 2019

Ou allons Nous ?

Un rêve d'enfant pour Alain, Une envie de bouger pour moi et de découvrir l'autre bout de la terre, histoire de voir si on tient bien debout avec la tête à l'envers.😎😎😊 Voici la carte de notre voyage. Nous partons le 23 octobre pour un long voyage en...
17 novembre 2019

Wanganui et Wellington

Après les volcans et les geysers, nous faisons une pause de campervan et Alain va parfaire son anglais. Nous traversons une région montagneuse où se dressent trois volcans : Le Tongariro (où a été tourné le Mordor dans le seigneur des anneaux), le Ruapehu...
6 novembre 2019

Tawharanui

Tawharanui Park Je suis un peu embetée pour les photos, elles viendront plus tard car en zone rurale (et il y en a beaucoup en NZ) on a un wifi très limité dans les campings, donc rien qu’une photo et tout est bloqué ... --> actualisé le 10/11 avec les...
25 décembre 2019

Et nous voila à Sydney !!! Merry Christmas

Après 7 jours passés sur la coast entre Melbourne et Sydney , nous voici arrivés à Sydney, nous nous installons pour 7 jours jusqu'au 1er Janvier. Carole nous quittera le 28 Décembre. Nous sommes dans le centre ville, dans george street, dans un appartement...
26 décembre 2019

MERRY CHRISTMAS FROM BONDI BEACH

Nous avons passé la journée à Bondi Beach (prononcer Bondaï Beach). Nous n'avons pas vu Killian M'Bappé (de Bondy ; blague !!!) C'est une superbe plage à Sydney dans une baie de plus d'un km de sable blanc et idéale pour les surfeurs et les baigneurs....

Le long du pacifique : Les Malboroughs Sounds and Wine Toujours dans le nord de l'île du Sud, une autre région tout aussi belle : Les Malbouroughs. Deux centres d'intérêts pour cette région : 1)Les Malboroughs Sounds que nous avons déjà vu lors de notre...
6 décembre 2019

GREAT ALPINE ROAD AND SOUTHERN ALPS

GREAT ALPINE ROAD  AND SOUTHERN ALPS
GREAT ALPINE ROAD AND SOUTHERN ALPS Et oui, vous avez bien lu , nous sommes dans les alpes du sud dans le sud de l’île du sud !!! Cette fois, nous attaquons les montagnes. Le mont le plus haut est le Mont Cook ou Aoraki qui culmine à 3724 mètres. Nous...
28 janvier 2020

Dernière semaine de notre Road Trip . Bye Bye Australia !!

Dernière semaine en Australie passée en bord de mer. Cette semaine a été riche en paysages spectaculaires, wildlife intense: kangourous, wallabys, émeus, koalas, echnidea, et .... snakes!!! Bref il y en a pour tous les goûts !!!! On a longé la côte depuis...
6 décembre 2019

FRANCK JOSEF GLACIER ET FOX GLACIER puis Queenstown

Encore une particularité de ce pays : nous trouvons des glaciers presque en bord de mer puisque ils descendant à 300 mètres de la mer, ou plutôt ils descendaient car aujourd’hui comme tous les glaciers, ils reculent.………… En fait Franck Josef glacier et...
10 février 2020

10 jours au Vanuatu!!!

Belle expérience , riche et époustouflante et de belles rencontres Petit wiki sur le Vanuatu : Situé à 540 kms de la Nouvelle-Calédonie et à 170 kms des îles Salomon, le Vanuatu est composé de plus de 80 îles la plupart d’origine volcanique. Point de...
15 décembre 2019

bye bye New zeland !!kia koa Aoteora

Dernier jour en NZ , départ pour Sydney dans quelques heures , pour l'instant on est à l'aeroport de Christchuch en attendant de décoller , j'ecris le blog , c'est bien car on a un WIFI gratuit, rapide et illimité !! On arrive à Sydney ce soir et demain...
19 décembre 2019

Autre pays , Autre voyage !!!

In Australia We are !!! Autre Pays Autre Voyage. Et nous voila repartis pour découvrir un nouveau pays Pas de souci pour arriver à Sydney, mais on n’y faisait juste une escale et dormi une nuit pour reprendre dès le lendemain un vol Sydney-Melbourne !!!...