La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
19 décembre 2019

Autre pays , Autre voyage !!!

In Australia We are !!! Autre Pays Autre Voyage.

Et nous voila repartis pour découvrir un nouveau pays

Pas de souci pour arriver à Sydney, mais on n’y faisait juste une escale et dormi une nuit pour reprendre dès le lendemain un vol Sydney-Melbourne !!! Et oui on aime bien faire compliqué des fois…

Alain avait juste oublié son téléphone dans le vol Christchurch – Sydney mais il a été retrouvé et nous l’avons récupéré..

Arrivés à Melbourne le lundi matin nous avons retrouvé Carole qui venait de faire ses 25 heures de vol , un peu fatiguée.

Direction le centre ville de Melbourne dans notre appartement.

Un super appart au 55 ème étage d’une tour de 70 étages : Une vue digne d’un roofTop . L’appart est vraiment bien : deux chambres , deux salles de bain, un salon une cuisine et tout ça en centre ville et à un tarif vraiment interessant  !!! Merci booking.

Et pour récupérer du voyage et se reposer c’est super.

Melbourne est une ville très agréable à visiter et à se balader. Il y a plein d emonde dans les rues , normal …. mais ca nous fait drôle après deux mois en NZ car dès 16h30 dans les villes tout était fermé. Ici il y a du monde , du bruit…

C’est la deuxième ville du pays, on y a fait de belles ballades. On a beau coup apprécié tout le coté culture de rue : Melbourne est la capitale mondiale du Street Art. Il y a plein de ruelles ou l’on retrouve des tags et graffiti, c’est superbe à voir.

Banski y a graffé toute une ruelle.

Nous avons passé deux jours à Melbourne, très sympa. On a rencontré des français, on a vu le père noel !!!

Ca fait vraiment drole le noel en été.

Coté température et incendies, pas de panique  : les australiens ne sont pas du tout affolés, c’est fréquent . Un autralien nous a meme dit : depuis que je suis bébé il y a des incendies et il devait avoir 70 ans… Bon mais ce n’est pas une raison. courant.

A Melbourne il a fait de plus en plus chaud et il est prévu la canicule pour la fin de la semaine , comme en France cette été.

En Australie, nous avons prévu tout un parcours :

Tout d’abord la Great Ocean Road avec Carole pendant 10 jours en CamperVan

Puis à Sydney du 24 décembre (noel à la plage) jusqu’au 1er janvier. Carole repart le 28 ou 29 décembre, nous nous fêterons le 1er janvier à Sydney.

Ensuite nous prendrons l’avion pour aller à Alice Springs et visiter Ayers Rocks – Uluru en plein désert au mont sacré des aborigènes.

Nous louons de nouveau un camping car et nous allons de Alice Spring à Melbourne jusqu’au 27 Janvier : Traversée du Bush et du désert,…. Des araignées et des serpents !!!

Pour notre première étape avec Carole , nous avons récupéré un nouveau campervan pour faire la great oc ean road

Beaucoup plus petit que le précédent , et on est 3…

On y trouve tranquillement nos marques et on file dès le Mardi sur la GOR (Great Océan Road).

Superbes paysages, de mer, de forêts d’eucalyptus.

ON s’arrête à un camping près des Twelve Apostels : il s’agit de roches dans la mer, c’est superbe. Aussi on a vu des koalas sur des eucalyptus sur la route ... il sont si mignons