La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
26 décembre 2019

MERRY CHRISTMAS FROM BONDI BEACH

Nous avons passé la journée à Bondi Beach (prononcer Bondaï Beach). Nous n'avons pas vu Killian M'Bappé (de Bondy ; blague !!!) C'est une superbe plage à Sydney dans une baie de plus d'un km de sable blanc et idéale pour les surfeurs et les baigneurs....
25 décembre 2019

Et nous voila à Sydney !!! Merry Christmas

Après 7 jours passés sur la coast entre Melbourne et Sydney , nous voici arrivés à Sydney, nous nous installons pour 7 jours jusqu'au 1er Janvier. Carole nous quittera le 28 Décembre. Nous sommes dans le centre ville, dans george street, dans un appartement...
19 décembre 2019

Autre pays , Autre voyage !!!

In Australia We are !!! Autre Pays Autre Voyage. Et nous voila repartis pour découvrir un nouveau pays Pas de souci pour arriver à Sydney, mais on n’y faisait juste une escale et dormi une nuit pour reprendre dès le lendemain un vol Sydney-Melbourne !!!...
15 décembre 2019

bye bye New zeland !!kia koa Aoteora

Dernier jour en NZ , départ pour Sydney dans quelques heures , pour l'instant on est à l'aeroport de Christchuch en attendant de décoller , j'ecris le blog , c'est bien car on a un WIFI gratuit, rapide et illimité !! On arrive à Sydney ce soir et demain...
12 décembre 2019

AORAKI : Mount Cook Lake Pukaki Lake Tekapo et derniers jours en Nouvelle Zélande

AORAKI : Mount Cook Lake Pukaki et Tekapo : encore une merveille Après les pingouins, Dernière escapade dans les Alpes du sud et là encore ça va être beau. Après la côte pacifique, nous retournons dans les Alpes une dernière fois mais cette fois pour...
12 décembre 2019

De Dunedin à Oamaru Retour vers le Pacifique

Après notre épisode pluvieux de Milford Sound , nous retournons vers le pacifique retrouver un temps plus clément. La côte qui va de Dunedin à Oamaru est réputée pour ses colonies de phoques, blue penguins et yellow penguins. On espère bien en voir. Première...
10 décembre 2019

Tout va bien👍😎

Hello everybody nous n’avons pas beaucoup de wifi en ce moment mais j’en profite pour vous dire que tout va bien. L’éruption volcanique s’est passée dans le nord et nous sommes dans l’île du sud . À bientôt de nouveaux épisodes !!!
7 décembre 2019

MILFORD SOUND : The place to be !!!!

Nous pénétrons maintenant dans la partie la plus sauvage de l’île du sud : Fjordland Le Fiordland est une région peu peuplée et très sauvage située au sud-ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande . Ces paysages sont spectaculaires. C’est L’ENDROIT...
6 décembre 2019

FRANCK JOSEF GLACIER ET FOX GLACIER puis Queenstown

Encore une particularité de ce pays : nous trouvons des glaciers presque en bord de mer puisque ils descendant à 300 mètres de la mer, ou plutôt ils descendaient car aujourd’hui comme tous les glaciers, ils reculent.………… En fait Franck Josef glacier et...

GREAT ALPINE ROAD AND SOUTHERN ALPS

GREAT ALPINE ROAD  AND SOUTHERN ALPS
GREAT ALPINE ROAD AND SOUTHERN ALPS Et oui, vous avez bien lu , nous sommes dans les alpes du sud dans le sud de l’île du sud !!! Cette fois, nous attaquons les montagnes. Le mont le plus haut est le Mont Cook ou Aoraki qui culmine à 3724 mètres. Nous...