Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
6 décembre 2019

FRANCK JOSEF GLACIER ET FOX GLACIER puis Queenstown

Encore une particularité de ce pays : nous trouvons des glaciers presque en bord de mer puisque ils descendant à 300 mètres de la mer, ou plutôt ils descendaient car aujourd’hui comme tous les glaciers, ils reculent.…………

En fait Franck Josef glacier et Fox Glacier sont deux glaciers proches l’un de l’autre que l’on peut aller voir très facilement sous une altitude proche de celle de la mer.

 

 

En bas du glacier le temps est chaud et humide, il y a pleins de sandflies !!!! Une randonnée permet d’approcher le glacier . En bas, il faisait très sombre, il pleuvait , c’est la région ou le taux de pluviométrie est le plus élevé mais en arrivant au glacier, le ciel s’est dégagé et nous avons pu avoir un très beau soleil au dessus de Franck Josef.

 

 

Sur le parking , un kéa , perroquet des montagnes , encore une espèce endémique de la NZ s’est installé sur notre toit

 

 

Par contre , Nous avons été déçus car nous n’avons pas pu voir Fox Glacier, il y a eu une grosse tempête en Mars, Pluie et orage ont entraîné énormément éboulements.

 

Toutes les routes ne sont pas encore réparées et les accès sont fermés.

Seule possibilité : par les airs.

 

Petit aparté sur le développement du tourisme en NZ : Le tourisme s’est énormément développé ces dernières années. Mais nous avons pu constaté qu’il ne s’agit pas d’un tourisme de masse même si l’on voit dans les endroits touristiques énormément de bus promenant des asiatiques : ce sont les principaux touristes. Par contre globalement la NZ par les activités qu’elle propose s’adresse essentiellement à une population plutôt fortunée.

En permanence vous pouvez visiter les différents centres d’intérêts de la NZ en hélicoptère, avion,etc… à des prix assez élevés et nous avons rencontrés beaucoup de touristes qui le faisaient : survoler en hélico le fox glacier, les fjords, les lacs…

 

Nous nous sommes contentés de quelques croisières sur la mer , de toutes les façons en hélico j’aurai peur ….

 

 

Après les glaciers, nous avons très vite retrouvé le soleil et les belles forets.

 Nous avons repris la route pour aller encore plus au Sud, Une magnifique route de mer, de lacs et de sommets enneigés, direction Queenstown

On voit des gens se baigner … et certains s’adonnent à un drôle de sport nautique

Queenstown est la ville des sports extrêmes : saut a l’elastique, …. nous on prefère la Marche à Pieds !!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
Publicité
Archives
Publicité