Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
19 janvier 2020

ADELAIDE, Barrossa Valley et la cote South Australia

 

Nous voici sur la dernière ligne droite de notre voyage en Australie. Après le désert, nous découvrons la région d'Adélaïde, la ville et la côte.

Le paysage est maintenant différent et nous nous retrouvons dans la Barossa Valley : vallée de vignobles très renommés.

Il n'y pas en ce moment d'incendies , ni d'inondations, ni de pluie (enfin un peu de temps en temps)

Quand nous avons pris la route pour la barossa valley, il s'est mis à pleuvoir et le thermomètre est descendu à 14 ° !!! gla gla gla, Nous qui avions redonné à Carole tous nos vetements chauds............ Depuis , nous n'avons pas eu de température supérieure à 25 degrés et beaucoup de vent . Pas question de se baigner dans ces conditions .

Concernant notre séjour dans la Barossa Valley, Nous avons fait plusieurs dégustations bien evidemment !!! Même l'office de tourisme a organisé une dégustation un soir et nous y avons passé un bon moment et sympathisé avec un couple , lui anglais et elle australienne mais tous les deux vivent en angleterre et adooorent la France. Nous y avons passé une très agréable soirée et dans la journée nous avions deja visité quelques propriétés pour déguster.

Le cépage le plus courant dans cette vallée est le shiraz, mais aussi des cépages espagnols et portugais.

Le lendemain, nous avons visité un très très beau domaine de plus de 1000 ha de vignes, entouré de palmiers et de cyprès, on se serait cru en Toscane.

Une des personnes qui faisait gouter était française et nous a expliqué que la production de vin était en partie exportée, mais aujourd'hui les australiens consomment de plus en plus de vin , pas encore au détriment de la bière mais il y a une très forte augmentation. De ce fait il y a un fort développement de plantation de vignes.

Quand même on veut pas etre trop chauvin, mais on prefère notre vin et en plus le vin australien est très cher!!

Après les vignes, direction Adelaide où nous sommes restés 3 jours, nous avons trouvé un adorable camping calme, boisé, très bien entretenu, avec un arrêt de bus à 3 minutes qui nous emmenait en 15 minutes dans la ville .

Adélaide, en comparaison de Melbourne ou Sydney, a une allure très provinciale. Très peu de gros buildings, c'est une ville très étendue avec quelques rues très commerçantes. Elle possède plusieurs musées et pratiquement tous sont gratuits, ce qui permet d'en profiter à outrance.

Nous avons visité plusieurs  musées, tous très interessants. Le South Australia Museum (SAM)  On a passé beaucoup de temps dans ce musée et on a adoré. The Art  Gallery of South Australia  a l'originalité de presenter des oeuvres par thème plutot que par période et ça donne un regard complètement nouveau qui questionne beaucoup plus. Exemple le thème du vivre ensemble au travers de peintures anciennes et modernes, de sculptures,etc...Tous donnent énormément d'importance au peuple aborigène

  

 

 

Après les musées , nous avons profité du Botanic Garden , superbe jardin botanique qui s'étend sur plus de 40 hectares et nous avons fait une halte au Adelaide Central Market, pleins de légumes et de fruits.

 

En quittant Adelaide nous avons longé la cote , le bord de mer n'est pas aussi joli que sur la great ocean road.

Un peu plus loin d'Adélaide nous aovns longé une lagune de plus de 140 kms avec la mer d'un coté et des lacs d'eau douce de l'autre coté et au milieu des lacs salés. Paysages très sauvages et très beaux.

Il nous reste encore quelques jours , nous avons prévu de faire un peu de montagnes dans le parc des grampians , puis la cote jusqu'à Melbourne.

 

Attention , bien lire les panneaux en allant a la plage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers au pays des kiwis et des kangourous 2019-2020
Publicité
Archives
Publicité